top of page

3ème dimanche de l’Avent, 17.12.23


Embrasse le renouveau, éveille tes intentions et

prépare-toi à vivre une année exceptionnelle !


L’approche de la fin d’année arrive à grand pas, c’est un moment parfait pour embrasser cette énergie de renouveau. C’est pourquoi j’avais envie d’intégrer cette énergie positive dans ce 3 ème dimanche.


Dans l’esprit du renouveau, je te propose des activités créatives et introspectives qui vont te permettre de te connecter à tes envies, tes besoins et tes aspirations pour cette nouvelle année qui pointe gentiment son nez.

Comme chaque dimanche, prépare-toi un espace calme et agréable, puis allume ta 3ème bougie.


 


Méditation :

Prend quelques minutes pour méditer sur les changements que tu souhaites apporter en 2024, et dans ta vie en générale. Tu peux mettre un fond sonore si ça te fait du bien, une couverture sur tes jambes pour ne pas avoir froid, et assure toi de ne pas être dérangée. Tu peux aussi sortir faire une balade et laisser ton esprit vagabonder sur tes souhaits 2024.

Visualise ces transformations, visualise ta vie, les projets que tu vas concrétiser en 2024, qu'il soit professionnel ou personnel et ressens. Que vois-tu ? Que ressens-tu dans ton corps ? Est-ce-que ces changements t’apportent de la légèreté ? Ou au contraire sens-tu un frein, une peur dès que tu y penses ? Est-ce que ces changements te font vibrer intérieurement, est-ce que ces changements viennent de toi, de ta boussole intérieure, ou te sens-tu soumise à plus fort que toi, comme si des bourrasques te poussaient dans une directement qui ne te convient pas ? Observe toute la scène, ressens chaque image, sensation, qui vont te permettrent d’identifier tes propres envies et peut-être les barrières qui encombrent le chemin que tu souhaites prendre. Si tu observes ces barrières, note-les une fois la méditation terminée. L’important aujourd’hui est que tu arrives à ressentir tes propres envies d’évolution et non pas celles que l’on te pousse à prendre. Puis en notant ces freins cela te permettra dès le début d’année d’aller travailler à les transformer pour éclore et briller, car tu es unique.


 

Tableau de vision


Maintenant que tu as ressentis et vu ce que tu voulais réaliser en 2024 et que tu as peut-être réfléchi à la suite du 1er dimanche de l’Avent où tu avais célébré tes succès et tes défis 2023, tu vas pouvoir créer un tableau de vision. L’idée à travers cette création visuelle et énergétique est de mettre en avant ce que tu désires pour 2024 et de le coller quelque part où tu puisses le voir tous les jours, afin de matérialiser tes objectifs.



Tu peux le faire en format papier A3-A4 à l’aide d’images de magasines que tu découperas et colleras sur ta feuille ou sur ton ordinateur en allant chercher des images sur internet. Laisse ta créativité s’exprimer et prend conscience en cherchant des images, des citations, des mots, des couleurs de ce que tu désires mettre en lumière. Tu peux dès maintenant identifier quels sont tes priorités pour 2024. Que souhaites-tu vivre, matérialiser, quelles sont les habitudes que tu veux installer de manière régulière, à quoi aspires-tu?  Quels sont les besoins que tu souhaites écouter et respecter en 2024 ?

Dédie un espace pour chaque objectif ou intention que tu souhaites voir se concrétiser en 2024. Prends du plaisir, sans contrainte, laisse venir ce qui doit venir. C’est aussi çà le lâcher prise, oser la spontanéité, car ton tableau sera unique et le prolongement de tes pensées et besoins intérieurs.


 

Engagement concret 


Identifier 3 actions concrètes en lien avec ton tableau, que tu vas mettre en place en début d’année et qui te tiennent à cœur.

Ecris au dos de ton tableau de visualisation, ces 3 actions que tu vas entreprendre. C’est important d’écrire les détails afin que cela soit le plus concret possible. A partir de quand, où, comment vas-tu savoir que c’est atteint. Puis assure-toi que ces actions te font vibrer, qu’elles te plaisent vraiment car sinon comme beaucoup d’intentions en début d’année, tout retombe très vite. Ces actions doivent t’inspirer, te donner envie d’aller de l’avant mais aussi être réalisables car nous avons tous notre vie bien remplie et c’est important de ne pas rajouter un stress.


 



Pour clore ce rituel de passage, ferme les yeux. Puis prends quelques instants pour visualiser tes réussites futures. Vis le futur à travers ce moment comme si tes actions, tes souhaits étaient déjà présents dans ta vie et ressens. Tu pourras par la suite te reconnecter à cette sensation de bien-être, de confiance, lorsque les défis feront leur apparition. Puis à ton rythme, tu pourras exprimer ton engagement envers tes intentions. Engage-toi envers toi-même à faire du mieux que tu pourras, avec indulgence mais persévérance.

 

Ces activités proposées sont simples mais puissantes et te permettent de te connecter à tes rêves et commencer l’année avec une perceptive positive.


" Ose perdre pieds momentanément si ce passage est nécessaire à ta croissance et à ton bonheur "


A la semaine prochaine...


Commentaires


bottom of page