Chère maman, chère femme et peut être cher homme,
En cette période effervescente de l’Avent, entre la météo qui demande à ralentir, les préparatifs des Fêtes, les responsabilités quotidiennes, il est essentiel de prendre un moment pour toi. Accorde-toi quelques heures de détente bien méritées lors d’un dimanche cocooning, dédié à ton bien-être. Voici quelques idées pour créer un havre de paix et de sérénité au cœur de cette saison froide et festive.
Se sont les petites choses faites en conscience qui ont de la valeur.
Matinée douceur
Commence cette journée en douceur, avec une tasse de thé qui sent les épices, ou un bon café qui parfume ta cuisine. Plonge-toi dans la lecture d’un livre, d’un article ou blog mis de côté depuis trop longtemps, ou simplement écoute ta chanson préférée (tu peux même danser). Allume ta 2ème bougie avec l’intention de te laisser bercer par ce calme tout au long de ce dimanche.
DIY soin de la peau
Je te propose de faire peau neuve pour 2024. Offre toi une pause bienfaisante autour d’un brossage à sec si tu en as une brosse dédiée à cela, sinon un bon peeling au miel ou ce que tu as sous la main, en posant l’intention de te délester de ce qui n’est plus nécessaire en laissant ta peau à nouveau respirer. Un bain moussant ou une douche chaude avec le jet massage. Et pour terminer, passe toi de la crème sur le corps, car c’est aussi une manière d’honorer ton corps qui est ton véhicule terrestre et qui mérite que tu en prennes soin.
Pause gourmande
Aujourd’hui c’est toi qui choisis LE REPAS qui te fait plaisir. Brunch, fondue, sushi, ce qui te donne le sourire et fait pétiller tes papilles.
Pause technologique
Détache-toi des écrans pendant quelques heures. Eloigne-toi des notifications pour un véritable temps de déconnexion. Une petite lecture sous la couverture pour te faire voyager.
Soirée cinéma à domicile
Termine la journée par une soirée cinéma. Choisis, OUI OUI toujours toi, le film qui te transporte ou alors si tu es une adepte, un film de Noël et sa magie qui opère à chaque fois :-)
コメント